Abonnement illimité9,90$/mois

La Quête d'Ewilan T1
D'un monde à l'autre

coups de cœur

Elisa profile pic

« Vous allez retrouver votre héroïne de fantasy préférée dans une BD au dessin lumineux et retranscrivant à merveille le monde crée par Pierre Bottero ! »

Elisa, libraire izneo

avis

« Un voyage dans un univers parallèle au notre, c’est ce que nous propose la Quête d’Ewilan.
Le personnage principal est une jeune ado à la vie bien banale et les problèmes qui vont avec. Mais son identité, dans un autre monde, se trouve être… C’est justement ce que cet album nous fait découvrir au fil des pages. Dès la première planche, le lecteur est plongé dans le feu de l’action, sans comprendre ce qui se passe. La narration est bien construite, les informations sont minutieusement fournies au lecteur tout le long du récit de manière à le tenir en haleine sans trop en dévoiler. Les personnages sont aussi très bien travaillés et l’univers dans lequel nos héros sont propulsés, est, lui, délicieusement exotique. L’action ne manque pas et s’enchaine très bien avec les dialogues.
Le style du dessin et les couleurs sont d’un formidable atout pour cette thématique fantastique. L’univers parallèle que l’on découvre avec plaisir est bien évidemment en parfait contraste avec notre univers. L’album se lit d’une traite et nous pousse à vouloir découvrir la suite dans le tome suivant. »

pask, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"L’interprétation en BD du chef-d’œuvre de Pierre Bottero ! La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Série vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l’adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique."

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis