Abonnement illimité9,90$/mois

Lucky Luke T22
LES DALTONS DANS LE BLIZZARD

avis

« Un Lucky Luke et des Daltons. C’est une recette bien connue mais comme les bonnes vieilles recettes, on ne peut pas s’en lasser. Les gags sont toujours là : la dynamique relationnelle entre les frères Dalton et la stupidité du chien Rantanplan sont un constant plaisir de la première à la dernière page.
Cet album a toutefois une particularité, c’est son environnement. On quitte le doux climat de l’ouest américain pour s’engouffrer dans un pays glacial au cœur de l’hiver : le Canada.
C’est un album rafraîchissant car on y découvre nos héros familiers dans un environnement qui n’est pas le leur. Ainsi, au plaisir habituel de la lecture d’un Lucky Luke, on pourra apprécier la connotation pittoresque d’une autre culture qui va s’intégrer de façon très harmonieuse et naturelle au sein de l’histoire de nos héros.
Un Lucky Luke un peu différent qu’il ne faut surtout pas laisser passer. »

pask, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

L'homme qui tire plus vite que son ombre
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.

Dupuis