Dantès V5
Le complot politique (5)

recommandation

« Cet épisode s'ouvre sur une Sarah et une Lucie visiblement en très mauvaise posture. Séquestrées, de toute évidence brutalisées, et menacées de mort par un inconnu armé déterminé. Quand soudain... Flash-back ! Retour quelques jours en arrière pour découvrir les événements qui les ont conduites à cette situation.
Le voile se lève sur les motivations réelles du détournement de fond de la BCGI, dont Alexandre (alias Christopher Dantès) a fait les frais, et qui avait pour but le financement occulte d'un parti politique.
L'alchimie du thriller politico-financier que constitue la série Dantès continue d'opérer avec succès mais prend ici un tournant beaucoup plus radical vu les enjeux.
Tout y passe les hommes de main, la violence, la corruption, le chantage et jusqu'à la fraude électorale à grande échelle.
Alexandre réussira-t-il son projet fou de vengeance ? L'adversaire est de taille et avide de pouvoir. Il ne reculera devant rien ! »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Alexandre, trader déchu et victime d'une machination financière, a changé d'identité. Devenu le richissime Dantès, il poursuit son implacable vengeance, mais de nouveaux éléments vont mettre sa vie en danger. Non seulement des mafieux russes prêts à tout pour récupérer leur argent compromettent ses plans, mais sa véritable identité n'est plus un secret pour le machiavélique Saint-Hubert, l'homme fort de Bercy qui est à l'origine de sa chute. Une autre révélation rend les choses plus compliquées encore : Saint-Hubert serait en fait lié au leader d'un parti politique d'extrême droite, Nation française. La machination financière dont Alexandre a été le pantin avait-elle pour seul but de financer ce parti ? Chaque révélation dévoile un peu plus la complexité de ce redoutable complot, impliquant le monde financier et le gotha politique corrompu !

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW