Abonnement illimité9,90$/mois

Le chant du cygne T1
Déjà morts demain

coups de cœur

Lise profile pic

«

1917, la section du sergent Pat’ essuie jour après jour les vaines boucheries du front, jusqu’au jour où leur parvient la pétition de la côte 108 : un document attestant du ras-le-bol de milliers de poilus sur ces batailles inutiles. Que faire ? Obéir et continuer à être envoyé au casse-pipe, ou porter la pétition à Paris pour faire éclater la vérité ?

Trahison, courage, coups de gueule et franc-parler sont au rendez-vous de cette BD qui traite la grande guerre sous un angle inhabituel, le tout avec la fraicheur d’un dessin oscillant entre codes du manga et beauté sereine d’une image à l’aquarelle.

»

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Le lieutenant Katz et ses soldats ne sont pas des lâches. Combattants aguerris, ils ont souvent surgi de leur tranchée pour charger sous la mitraille. Mais aujourd'hui, ils en ont assez. L'incompétence criminelle de leurs officiers menace une fois de plus de les emmener au désastre. Ils décident de déserter. Pas pour fuir, pas pour se cacher. Ils se rendront ensemble à Paris pour déposer une pétition au parlement au nom de leurs frères de bataille. Commence alors le plus beau et le plus désespéré des périples...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis