Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Au-delà des mers

Au-delà des mers
Au-delà des mers

coups de cœur

Lise profile pic

«

Le Havre, une ado qui mange une sorte de plancton, une association de quartier composée de « Poiscailles », et Matelot, une créature bizarre, un peu poisson, un peu homme, sortie d’on ne sait où… C’est la trame étonnante de ce roman graphique vraiment pas comme les autres.

Au-delà des mers peut être vu comme la rencontre lunaire entre Sonia et Matelot, mais c’est aussi une théorie aux accents poétiques sur les origines de la vie.

Alain Kokor manie superbement le mélange d’un univers onirique à un humour certain, le tout servi par un dessin maîtrisé et une aquarelle délicate.

»

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Récit romantique et insolite, où l’humour se conjugue à la grâce, Au-delà des mers est un roman dessiné avec fraîcheur et l’envie amusée de dérouter le lecteur. Dans le sillage de Supplément d’âme, ce nouvel album raconte une belle rencontre humaine où se distille la petite musique du bonheur… Alain Kokor est un auteur rare qui de livre en livre dessine le vivre joyeux, l’aspiration à la sérénité. Il y a des millions d’années, un couple de poissons sort pour la première fois de l’eau. Seul l’un des deux va survivre, hurlant à la mort le nom de sa compagne, « Son… » Au Havre, de nos jours, alors que l’on révèle mondialement l’identité de la nouvelle doyenne de l’humanité (une finlandaise âgée de 110 ans), Monsieur Matelot sort de son bain de mer quotidien, protégé et surveillé par un groupe d’individus agissant comme des espions professionnels.Car M. Matelot n’est pas une âme ordinaire. Mi homme, mi poisson, il vit ici depuis la nuit des temps. Et aujourd’hui, c’est son anniversaire (enfin, à ce qu’on suppose). Bien qu’il ait vécu mille vies, cette journée va bouleverser M. Matelot. Un couple et une ado, prénommée Sonia, viennent s’installer à côté de chez lui. Rapidement l’étonnant vieillard et la jeune fille en proie aux vissicitudes de l’adolescence, vont sympathiser. Il va l’aider à mûrir. Elle l’aidera à vieillir. Et plus rien ne sera comme avant.

Futuropolis

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis