Abonnement illimité9,90$/mois

Buddy Longway T10
Démon blanc (Le)

avis

« Alors que Buddy Longway, le trappeur, s'est absenté quelques jours pour aller s'approvisionner au fort voisin, son fils, Jérémie, rencontre un jeune Indien en initiation pour devenir guerrier. Fort marqué par cette rencontre, Jérémie décide, lui aussi, de passer au stade supérieur, et de réaliser cet exploit afin de quitter l’adolescence.
Dès son retour, Buddy Longway remarque ce changement et s'en inquiète mais son épouse, Chinook, surveille discrètement Jérémie et soutient son projet. Le jeune garçon choisit de capturer un cheval sauvage et porte son choix sur un bel étalon blanc, le Démon Blanc. Jérémie réussira-t-il dans sa quête ? Rien n'est moins sûr d'autant que des guerriers indiens, voleurs de chevaux et des soldats fédéraux sans scrupules vont entrer en scène.
Comme à son habitude, le dessinateur Derib cherche avant tout la leçon de vie, plutôt que le spectacle. Néanmoins, il réalise quelques pages remarquables quant à l'évolution des sentiments de certains héros. »

Ulioli, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

-Réédition- Buddy Longway est parti au ravitaillement. Pendant son absence, son fils a décidé de vivre son initiation selon la coutume indienne. Jérémie entreprend ainsi de se mesurer aux forces de la nature et au "Démon blanc"...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis