Abonnement illimité9,90$/mois

Alix T7
Le Dernier spartiate

avis

« Sous les coups de boutoir de l'armée romaine, la statue dorée d'Athéna laisse choir la Victoire qu'elle brandissait fièrement, au moment même où le général grec Alcidas, dans un ultime sacrifice, s'effondre à ses pieds, mortellement touché. Les dieux ne sont plus grecs !
C'est la chute d'un symbole, d'une cité et d'une civilisation.
Cet album fondateur nous replace aux origines des liens profonds qui unissent Alix à Héraklion, le fils de la reine grecque. La bravoure et la fierté d'Alix s'expriment tout particulièrement dans cette aventure où il met plusieurs fois sa vie en péril pour sauver Enak.
Il se retrouve également tiraillé entre son appartenance à la culture romaine et son engagement auprès de la Reine de protéger et d'élever Héraklion, le dernier témoin de la culture grecque, le dernier spartiate...
Comble de l'ironie, ce sont les feux des naufrageurs grecs qui vont attirer les Romains au sein de leur forteresse et précipiter ainsi le naufrage de leur propre culture... »

licorne_doree, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Alix, Enak et tout leur équipage romain font route pour Nicopolis, Grèce, pour répondre à l'invitation du général Horadius mais les eaux terribles de la mer leur fait faire naufrage. Quand Alix se réveille seul sur la côte d'une île il ne trouve pas ses compagnons. Seuls les restes du bateau ont échoués avec lui et il se met en quête de retrouver son ami Enak et l'équipage romain. Il découvre rapidement que le bateau n'a pas échoué tout seul mais qu'une bande de naufrageurs leur a tendu un piège pour attirer le bateau et ses occupants.

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis