Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - DesSeins

DesSeins
DesSeins

coups de cœur

Julie profile pic

« Plus que des histoires, ce sont des tableaux que raconte cette bande dessinée. Des tableaux de vie de femmes. Des moments volés et éphémères dont nous sommes les spectateurs privilégiés. On ne sait pas grand-chose d’elles, on n’apprend que ce qui veut bien nous être livré, en quelques pages, et c’est déjà beaucoup. Sous le trait d’Olivier Pont elles se mettent à nu devant nous, à bien des titres et chacune à leur manière.

Ce qui reste de cette lecture ? Des planches en double tons, des petites touches de couleurs vives, qui laissent une impression de douceur… »

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Olivier Pont signe son grand retour à la BD avec 7 portraits de femmes magnifiques. Sept histoires courtes magnifiquement racontées par Olivier Pont, l'auteur d'Où le regard ne porte pas. Une lycéenne mal dans sa peau; une femme au foyer qui, en 1968, va s'émanciper sur les barricades ; la responsable d'une petite boutique de sous-vêtements qui lutte contre les grandes enseignes ; une femme qui décide de poser nue comme modèle pour une raison très personnelle ; etc. Des fragments de vie subtils, drôles, parfois tragiques et souvent sensuels. Des histoires pleines de douceur et de vérités.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis