Abonnement illimité9,90$/mois

Disparitions T1
Disparitions Tome 1

avis

« La jeune fille retrouvée morte dans une grotte porte sur son dos, dessiné avec du sang, un symbole ésotérique. Voilà qui ramène le commandant Deslambres 15 années en arrière. Un passé qu'il aurait sans doute voulu oublié mais qui semble le poursuivre.
Á l'époque, attiré par les sciences occultes, il avait été en un lieu similaire l'acteur d'un drame qui avait coûté l'usage de ses jambes à la jeune fille qui partageait alors son intimité.
Par une étrange coïncidence, la victime au centre de cette enquête dont il est chargé se trouve être la fille du professeur Sormand. C'est cet homme qui avait été pour lui une sorte de gourou pendant sa période mystique.
Pour Deslambres, encore plein de rancoeur à l'égard de Sormand, il n'y a pas de doute. Son ancien mentor est le point central de cette affaire, il aura suscité cette macabre mise en scène et provoqué, volontairement ou pas, la mort de sa fille.
Du point de vue de l'enquêteur les similitudes avec son expérience passée son trop nombreuses pour être dues au hasard.
L'énigme semble donc évidente à résoudre, il suffit de dégager des preuves et trouver des témoins à charge en enquêtant au sein de l'établissement scolaire où œuvre Sormand. Mais aveuglé par ses préjugés Deslambres ne va-t-il pas passer à côté d'une vérité encore plus dérangeante que celle qu'il s'est forgée?
Le premier opus d'un excellent thriller psychologique dont les dernières pages nous laissent sur notre faim. Reste à nous plonger dans le second tome au plus vite. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Depuis qu'elle est retournée à Toulouse après 15 ans d'absence, Claire dort mal. Des images entêtantes perturbent son sommeil. Des flashes auxquels elle peine à donner une cohérence, mais dont elle est sûre qu'ils n'augurent rien de bénéfique. Ailleurs, une jeune femme meurt. Auprès de son corps, quelqu'un dispose soigneusement des signes et objets chamaniques, en un rituel obscène et malade. Cette jeune femme est la fille d'un homme que Claire connaît bien. Un professeur d'université réputé pour ses travaux ésotéristes sulfureux. Un homme que Marie a mis 15 ans à oublier, et avec lequel elle va pourtant très vite replonger dans le plus effroyable des cauchemars... Mené par Jacques Mazeau au scénario - avec l'aimable collaboration de Didier Convard - Pierre Wachs (tome1) et Ersel (tome2) au dessin, un polar aussi noir et retors que l'âme humaine peut parfois l'être...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis