Abonnement illimité9,90$/mois

Arctica T1
Dix mille ans sous les glaces

avis

« Tout commence lorsque Dakota, un as de l’aviation, est engagé pour détruire un iceberg à coup de missile à partir d’un avion de chasse. Avec le réchauffement climatique, ils sont de plus en plus nombreux à se promener sur les routes maritimes. Mais cette fois, en détruisant cet iceberg, Dakota libère une sorte de caisson. Malgré la tempête, il retourne sur place avec un hélicoptère et récupère le caisson. Une fois transporté dans le laboratoire du porte-avions, on se rend compte qu’il n’y a pas de système d’ouverture, qu’il est fait d’un alliage métallique inconnu qui ne laisse pas passer les rayons X, et que la glace l’entourant date de 10 000 ans. Une empreinte de main sur le caisson donne envie à plusieurs personnes de poser la main dessus en espérant déclencher son ouverture. Mais, curieusement, seul Dakota va réussir à l’ouvrir. Ce qui se trouve à l’intérieur va alors susciter beaucoup de curiosité scientifique et de convoitise…
Une aventure de science-fiction mystérieuse et pleine d’action. Les dessins sont magnifiques, avec une dominante bleue comme dans la série Golden City du même auteur. Dans ce premier tome, on découvre les différents personnages et surtout le passé de Dakota, essentiel dans l’histoire. Une course-poursuite a commencée… »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

2070. Chargé par l'European Navy de détruire un énorme iceberg qui dérive sur les routes maritimes, Dakota découvre au cours de sa mission un mystérieux caisson prisonnier des glaces. Son contenu se révèle si extraordinaire que l'état-major classe aussitôt l'affaire " secret-défense "...

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis