Abonnement illimité9,90$/mois

Buddy Longway T8
Eau de feu (L')

avis

« Buddy Longway le trappeur, Chinook son épouse indienne, et leurs deux enfants coulent des jours heureux dans leur cabane en bois. Ils vivent paisiblement de la chasse et de la vente de peaux d'animaux. Ils envisagent même de diversifier leurs activités en achetant une vache et quelques poules. Ils sont en pleine harmonie avec la nature et avec tous les occupants de la région, quelque soit leur origine. Pourtant, depuis quelques temps, plusieurs Indiens, d'une tribu habituellement pacifique, se montrent agressifs, sans motif apparent. Un peu par hasard, Buddy est témoin d'un trafic entre deux hommes blancs et ces Indiens : des bouteilles d'alcool contre des peaux d'animaux. L'eau de feu, ce fléau qui rend les Indiens fous, dépendants et incontrôlables. Buddy Longway cherchera à changer le cours des choses, mais il se rendra compte que le mal est déjà bien ancré, tout à fait inéluctable, avec pour issue la destruction progressive du peuple indien.
Outre quelques belles pages de chasse à l'ours ou de combats rapprochés, Derib, profitant de cette histoire, adresse un grand clin d'œil complice à un autre dessinateur, considéré comme un des pères du western réaliste en BD. »

rleruth, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

-Réédition- Des Black Feet agressent Buddy et son fils Jérémie. Or, le trappeur vit depuis toujours en bonne entente avec ces Indiens. De son côté, Chinook pense qu'élever quelques vaches et cultiver quelques ares l'occuperaient et amélioreraient en outre l'ordinaire de la famille. Ce projet demande réflexion et c'est à la chasse que Buddy réfléchit le mieux. Il entraîne donc Jérémie sur la piste d'un grizzly dont il espère vendre la fourrure à bon prix...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis