Abonnement illimité9,90$/mois

L'art du Crime T4
Electra

avis

« Electra est une talentueuse artiste de Corinthe. Son atelier regorge de sculptures plus majestueuses les unes que les autres. Mais sa plus grande satisfaction est de pouvoir y laisser s'y épanouir Zacharias, un jeune garçon dont le sens artistique inné semble prometteur. Un grand maître en devenir qu'elle aura la chance de pouvoir voire évoluer à ses côtés.
Ce rêve se brise lorsque Rome vient avec ses légions envahir sa cité en y semant la mort et la désolation. Son jeune protégé sera ainsi assassiné devant ses yeux horrifiés.
Ayant assisté à ce crime, elle a gravé dans son esprit le nom des hommes qui l'ont perpétré. Faite prisonnière par les romains et destinée à devenir leur esclave, Electra n'aura plus malgré tout qu'une obsession : s'échapper pour faire payer le prix du sang aux hommes qui ont sauvagement pris la vie de son apprenti.
Electra se sacrifiera corps et âmes pour venger Zacharias, quitte à s'abandonner dans les bras de ceux à qui elle souhaite pourtant une mort accompagnée de douloureuses souffrances.
Excellent opus qui nous plonge au cœur d'un empire romain qui, après avoir pillé une grande partie des nations voisines pour s'enrichir aussi bien culturellement que pécuniairement, semble au bord de l'implosion.
Grandeur et décadence, romance et violence. Des mélanges garants de récits tumultueux et prenants comme celui qui nous est proposé ici, agrémenté qui plus est d'une magnifique héroïne. Impérial ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Rome et sa civilisation justifient-elles tous les crimes ?Électra, sculpteuse corinthienne réputée se prend d'affection pour le jeune Zacharias dont le talent naissant l'enchante. Nous sommes en – 146 avant JC et bientôt les légions romaines vont mettre la ville à feu et à sang. Alors que le peuple fuit devant l'envahisseur, Zacharias va prendre tous les risques pour sauver sa sculpture. Folle d'angoisse, Électra finit par le retrouver dans son propre atelier. Elle ne peut qu'assister au meurtre sanglant du jeune enfant. Révoltée, ivre de chagrin et de colère, Électra sera prête à tout pour identifier le coupable et le traquer jusqu'au cœur de Rome. Elle pourra compter sur l'aide de Marcus, homme juste et légionnaire respecté, bientôt nommé chef de la garnison. Mais sous le coup des complots au sénat, Marcus est remplacé par Néréus, l'intouchable fils du plus puissant des sénateurs romains. Et quand Néréus, disposant désormais de tous les pouvoirs, entraine Rome dans un bain de sang et de terreur, plus personne n'ose se dresser contre lui. Personne, sauf Électra...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis