Abonnement illimité9,90$/mois

Elias le maudit T2
La Peste rousse

avis

« Tout en se morfondant sur le sort de leur compagnon de route, Aranèo raconte à Bertil sa rencontre avec ce singulier personnage qu'est le roi déchu Elias désormais enfermé dans les geôles de Tiji-Bass.
Prisonnier, Elias l'est aussi d'un visage qui n'est pas le sien et cette situation l'obsède. Celui qui lui a volé ses traits est un puissant sorcier : Melchior, dont Elias a fini par retrouver la trace dans cette cité condamnée à mourir de la peste rousse.
Mais leur confrontation s'est soldée par un échec cuisant pour notre héros qui, malgré une action aussi héroïque qu'insensée et ayant permis de sauver de nombreuses vies, se retrouve enchaîné comme un criminel. Il faut dire que le souverain paralytique de cette cité maudite, n'a d'oreilles que pour le fameux Melchior qu'il croit capable de lui rendre l'usage de ses jambes. Loin de se soucier du sort d' Elias, Evangele s'affaire pour trouver un remède à la peste rousse qui décime rapidement la population de la ville. Elias arrivera pourtant à lui faire entendre raison pour qu'elle abandonne son laboratoire afin qu'épaulée par Bertil mais surtout Aranéo, elle participe à son évasion.
De quoi nous assurer du spectacle de nouvelles confrontations épiques entre le roi déchu et le diabolique sorcier. Une saga comme on les aime animée par un héros torturé et ambigu. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Roi cruel et despotique, Elias mène une guerre sans pitié contre les sorciers de son Royaume. Son but : réunir les 32 tablettes magiques du Jeu des corps célestes, afin de régner sans partage sur le monde. Lors d'un combat contre un mage redoutable, celui-ci lui jette un sort qui le prive de son visage, et l'oblige à porter celui du mage. Elias poursuit alors sa quête en chevalier errant, à la recherche du sorcier qui pourra annuler sa malédiction, et trouvant ainsi le chemin de la rédemption.

Les Humanoïdes Associés


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis