Abonnement illimité9,90$/mois

Mafalda T2
Encore Mafalda

avis

« On dit souvent qu'il ne faut pas se fier aux apparences et Malfada en est l'exemple le plus frappant. Qui pourrait croire que du haut de ses dix ans, ce petit bout de femme est l’une des héroïnes de BD les plus engagées au monde ?
Mais Mafalda, ce n'est pas que ça. Les strips en une bande (Quino a repris à son compte le format utilisé dans les hebdomadaires américains de l'époque) ont pour vocation première de nous divertir tout en dénonçant les problèmes de notre monde. Ainsi dans cet album, notre héroïne va découvrir pour la première fois la mer (et le soleil bienfaiteur qui va avec). Elle va aussi faire sa rentrée à l'école et faire l'amère découverte que l'on n’y apprend rien ou plutôt rien d’intéressant pour une petite fille qui ne rêve que de savoir lire un journal. Nous ne pouvons donc que tomber (une nouvelle fois) sous le charme de cette petite frimousse qui, en plus, en a sous le chapeau ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Mafalda, 46 ans, toutes ses dents et toujours aussi fraîche et impertinente !On ne présente plus Mafalda, petite fille qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l’éveil d’un enfant, Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l’étrange animal qui le peuple : l’être humain. Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur mondialement reconnu.Les éditions Glénat sont fières de vous présenter la réédition complète de cette série emblématique à travers une nouvelle maquette sans aucun doute attrayante pour toutes les générations ! Petit bonus pour les inconditionnels, bibliophiles ou collectionneurs : une fois la série complète rééditée (janvier 2012), les tranches de tous les tomes rassemblés composeront un dessin décoiffant !

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis