Abonnement illimité9,90$/mois

Buddy Longway T2
Ennemi (L')

avis

« Buddy Longway, le trappeur et sa jeune épouse indienne, Chinook, à l'aube de leur vie commune, cherchent un coin pour s'installer et fonder une famille. C'est Chinook qui trouve l'endroit dont tous les deux rêvaient. Ils entament directement la construction de leur nouveau foyer, mais tout ne se passe pas comme prévu. Une présence malsaine semble rôder autour de cet endroit idyllique : disparition de vivres, ouverture de l'enclos aux chevaux, bruits nocturnes, sabotage... Dans un premier temps, Buddy croît que "l'ennemi" pourrait être un carcajou, animal carnivore à mi-chemin entre l'ours brun et le raton-laveur, comme semble le confirmer un groupe d'Indiens rencontré dans les environs. Mais, manifestement, il semble qu'une présence humaine "supérieure" sévit dans cet environnement. C'est du moins ce qu'avance Slim Le Borgne, un vieux trappeur - entrevu lors de la première aventure de Buddy Longway et Chinook - qui se propose de les aider, mais renonce assez rapidement vu le "gabarit" de l'adversaire. Pourtant, nos deux héros réussiront à résoudre cette énigme et pourront se préparer à leur futur rôle de parents.
Grâce à un trait et un découpage, qui lui sont propres, Derib nous entraîne dans une aventure où le fantastique et les vieilles légendes indiennes côtoient la réalité. Les paysages sont grandioses et les héros de plus en plus attachants. »

Ulioli, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

-Réédition- L'hiver a été très rude pour Buddy Longway. A plusieurs reprises, il a failli y laisser sa peau. L'expérience de la nature et les soins affectueux de Chinook lui ont heureusement permis de survivre. Ces pénibles épreuves, les ont surtout soudés l'un à l'autre Buddy est heureux ! Follement épris de Chinook et n'envisageant plus l'avenir sans elle, il a obtenu sa main du chef des Sioux. Les jeunes époux partent dès lors en quête d'un lieu où ils pourront vivre unis pour le meilleur et pour le pire. Cet endroit idyllique, ils ne vont d'ailleurs pas tardé à le trouver...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis