Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Les équinoxes - Tome1

Les équinoxes T1
Les équinoxes

coups de cœur

Lise profile pic

« Des individus comme vous et moi, jeunes, vieux, en quête de soi et des autres, des destins différents et qui pourtant se croisent et s’entrecoupent en quatre saisons, sous l’objectif discret d’une photographe un peu paumée… c’est le récit à la fois poétique et réaliste qu’il nous est donné à lire dans Les Equinoxes.
Rares sont les auteurs qui vous fascinent dès la première page tournée. Pedrosa est de ceux-là : 300 pages d’un récit précis - mêlant planches, cases muettes et textes – combiné à un dessin tout simplement sublime, alternant calques superposés, traits de crayons et aplats.
Une œuvre rare. »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Tenter de capter, malgré son évanescence, ce sentiment de solitude qui nous saisit face à la complexité du monde. Cet état d'âme qui, s'il nous isole de nos semblables, est peut-être ce qui fait de nous des humains. Outrepassant par la grâce du dessin le principe selon lequel il faut se taire sur ce dont on ne peut pas parler, Cyril Pedrosa suit les méandres de cette émotion, nous livrant un magistral récit en quatre tableaux. Quatre tableaux, pour quatre saisons et autant de personnages en quête de leur destinée, à travers l'espace et à travers le temps. Autour de lieux, à l'occasion de luttes, ces êtres sans attaches vont croiser d'autres solitudes et tisser les uns avec les autres le fil ténu d'une conscience happée par l'inconnu et tourmentée par l'énigme du sens de la vie. Chaque saison a son identité graphique, chaque voix également. Une oeuvre d'une intensité et d'une sensibilité narrative rares, du créateur du très remarqué "Portugal".

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis