Esteban V3
La survie

recommandation

« Esteban et tout l'équipage du Léviathan doivent abandonner le baleinier, prisonnier des glaces, pour avoir une chance d'échapper à la mort.
Sur les six canots de sauvetage utilisés, celui du capitaine, avec Esteban à son bord, est rapidement séparé des autres. Parviendront-ils à survivre seuls en haute mer ? Comment les six matelots géreront la promiscuité pendant des jours et des jours ? Quel passé relie le capitaine à Esteban ?

Toutes ces questions trouvent leur réponse dans ce tome 3, toujours aussi magnifiquement dessiné. Mention spéciale au découpage des cases qui arrive aussi bien à rendre l'immensité de l'océan que le rythme des actions. »

Haxseto, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

1900, entre le cap Horn et l'Antarctique, sur la route qu'empruntent les baleines pour aller d'un océan à l'autre. Il y fait si froid que les bateaux croisent les icebergs et essuient les tempêtes les plus violentes au monde. Esteban, un jeune indien orphelin de douze ans s'apprête à vivre une grande aventure. En réalisant son rêve : embarquer à bord d'un baleinier, se lancer à l'assaut des flots, et devenir harponneur. Impressionné par sa ténacité et son courage, le commandant du Léviathan l'engage comme mousse et le voilà parti vers le cap Horn. Il va découvrir la vie à bord du baleinier, la rudesse des marins, malgré tout solidaires, et l'austérité de cet univers.Une histoire réaliste, un récit initiatique sans être moralisateur, une trame narrative parfaite, des décors maritimes somptueusement mis en couleurs. C'est le troisième tome d'Esteban, les deux premiers sont parus chez Milan.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW