Abonnement illimité9,90$/mois

Le Spirou de ... T9
Fantasio se marie

avis

« L'histoire débute à Bruxelles en 1942.
Une mère et sa fille sont contraintes de fuir après avoir été dénoncées par un ancien ami devenu collabo. Pour échapper aux nazis, les deux femmes comptent utiliser un collier qui permet de rajeunir lorsque l'on récite une formule magique au clair de lune. Malheureusement, seule la fille va y parvenir car sa mère se fait arrêter par les Allemands avant... Dans cet album Spirou ne va plus savoir à quel sein, heu Saint pardon, se vouer. En effet, une histoire de vol va les conduire, son fidèle ami et lui, dans un milieu très hostile pour notre groom, celui de la mode.
Ce one-shot fait donc la part belle à la gent féminine avec des personnages hauts en couleurs. De la très moderne Seccotine à l'acariâtre mère de la fiancée de Fantasio (qui fait beaucoup penser au personnage principal du livre le diable s'habille en Prada) c'est un panel assez large des femmes d'aujourd'hui qui nous est proposé. Un scénario drôle et intelligent comme nous aimerions en lire plus souvent. »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Fantasio a une grande nouvelle à annoncer à Spirou : il va se marier ! Du coup, il va être beaucoup moins disponible pour partir à l'aventure aux quatre coins du monde. L'heureuse élue n'est autre que Clothilde Gallantine, la fille de la plus célèbre patronne des magazines de mode, que Fantasio a hâte de présenter à Spirou. Lors de la rencontre dans les bureaux de Mme Gallantine, un précieux collier est volé sous le nez de Spirou et Fantasio qui décident de poursuivre la voleuse. En vain : Fantasio étant trop amoureux pour être efficace. Quand Seccotine apprend la nouvelle des fiançailles de Fantasio, elle débarque chez Spirou et lui propose sa candidature pour remplacer le partenaire défaillant. Avec une collaboratrice aussi branchée, intelligente et pleine d'initiatives, Spirou va découvrir qu'une femme est une créature pleine de ressources. Et l'enquête sur la mystérieuse voleuse va rapidement progresser... et remuer des souvenirs anciens et pénibles pour Spirou. Une histoire pleine de rebondissements, d'humour et d'émotion, où Spirou va être confronté à la femme dans tous ses états : une autoritaire impératrice de la mode, une riche héritière fiancée à Fantasio, une vieille dame spoliée pendant la guerre, une voleuse qui accouche en plein vol, d'affolantes top-modèles... et même sa propre mère !

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis