Abonnement illimité9,90$/mois

Juan Solo T1
Fils de flingue

avis

« Dans ce tome 2 de la série de Bess et Jodorowski, Juan solo devenu un caïd, est encore plus « animal » que dans le tome précédent et veut gravir les échelons et s'enrichir par tous les moyens. Il obtient un contrat, celui de faire taire définitivement la maitresse du général dictateur à la tête du pays, et d'étouffer toutes les oppositions au régime. Juan fait également une rencontre déterminante en la personne de la ravissante épouse de son employeur, aussi avide de pouvoir que lui. Corruption, drogue et violence font toujours la loi dans cet opus encore plus noir et impitoyable que le tome 1. Avec des couleurs encore plus tranchées, l'ambiance reste lourde et étouffante, et l'on ressent une certaine fascination pour cet anti-héros dénué de tout sentiment et tout sens moral. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

« Avec Juan Solo, Jodorowsky nous propose un opus à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce polar ultra violent, baignant dans un environnement rougeâtre, glauque, est une plongée profonde dans un monde viscéralement désespéré. Juan solo, enfant né avec une queue de chien est recueilli dans les bas-fonds mexicains par Demi- Litre, un nain prostitué. Livré à lui-même à l'adolescence, il devient un homme de main implacable, corrompu et sans pitié, au service du Premier ministre, dictateur entouré d'une bande d'assassins et de malfrats en tout genre. Certains plans sont d'une beauté époustouflante. Les couleurs souvent ocre donnent une sensation de chaleur ambiante. Le noir, le sang et la haine se côtoient dans cette peinture au vitriol de l'Amérique latine. D'ailleurs, rarement un personnage principal n'aura été si détestable. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Juan Solo est une jeune frappe haineuse, que son ambition dévorante va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption.PARUTION EN 4 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉEAbandonné dans une poubelle à sa naissance, Juan Solo ne commence pas exactement sa vie sous les meilleurs auspices. Recueilli par Demi-Litre, un nain travesti, il apprend à survivre dans les bas-fonds de la cité ultra-violente qui l'ont vu naître. Dénué de morale comme de scrupule, il n'hésitera pas à commettre le pire et verser le sang pour gravir les echelons du grand banditisme.

Les Humanoïdes Associés


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis