Abonnement illimité9,90$/mois

Valérian T12
Foudres d'Hypsis (Les)

avis

« Les anomalies temporelles se multiplient, la civilisation terrienne de 1986 peut être détruite à cause d'un risque nucléaire. Valerian, Laureline et leur équipe embarquent sur le Crosswinds afin de découvrir un autre bateau qui sert de liaison avec Hypsis. Le destin de la terre se joue sur cette planète.
Ce tome marque la fin d'un cycle des aventures de nos agents spatio- temporels qui a commencé par le tome : Métro Châtelet, direction Cassiopée. De nombreuses réponses sont données aux lecteurs. Les shingouz restent égaux à eux- même dans cet album au multiple rebondissement.
La conclusion de ce cycle est des plus habiles. »

Goliat, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian. Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE. L'album Les Habitants du Ciel constitue une étonnante "encyclopédie loufoque" détaillant chacune des créatures qui apparaissent dans les 13 albums.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis