Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Frankenstein underground

Frankenstein underground
Frankenstein underground

avis

« Les auteurs nous invitent à une relecture du personnage créé par Mary Shelley. La créature de Frankenstein de cet album fait écho à une autre créature, celle des marais de Berni Wrightson, lui-même très inspiré par Mary Shelley.
L'album nous relate le destin d'un antihéros, rejeté par l'humanité et qui doit affronter de nombreux démons et autres avatars des forces des ténèbres. Les fans d'Hellboy les reconnaîtront, puisqu'il ne s'agit rien de moins que des Ogdru Jahad qui tentent de revenir sur Terre dans ses aventures. Une partie du voile est ainsi levée, révélant leur origine. Le trait de Ben Stenbeck transmet avec force le charisme et l'humanité de Frankenstein voulus par Mike Mignola, à tel point qu'il ne sera pas surprenant d'éprouver de la crainte et de la pitié pour le héros. Cet opus complète à la fois la série Hellboy, bien qu'il puisse se lire indépendamment, et rend un magnifique hommage à Mary Shelley et Berni Wrightson. »

django49, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Quand Mike Mignola s'approprie un des monstres les plus légendaires de la pop-culture, cela donne une mini-série culte ! Après avoir affronté Hellboy en combat singulier, le monstre de Frankenstein s'échappe d'un horrible laboratoire mexicain où il était retenu prisonnier, et rencontre des créatures étranges dans le désert... où il découvrira certains des plus grands secrets du monde mystérieux de l'univers de Hellboy ! Mike Mignola commence à apporter des réponses pour son grand final.

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis