Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T12
LE GABION

avis

« Ah les vacances ! Ses embouteillages, ses autoroutes et leurs sympathiques camionneurs, ses nationales verdoyantes qui traversent de pittoresques villages. Et au bout du chemin, l'accident !
Rien de grave, un peu de tôle froissée et quelques ecchymoses pour Babette et Jérôme, mais voilà leurs vacances retardées.
Dans le petit village près de la côte où la dépanneuse les a emmenés, ils trouvent logement chez un vieil homme et sa femme qui tiennent un hôtel très peu fréquenté, pour ne pas dire désert. Le couple semble torturé et au bord de la rupture. Alors qu'un petit creux nocturne attire Jérôme dans les cuisines, il tombe nez-à-nez avec le propriétaire des lieux. Le Calvados aidant, ce dernier lui confie sa détresse et ses intentions meurtrières. Il n'en faudra pas plus pour déclencher chez Jérôme le besoin d'enquêter afin de pouvoir agir à bonne escient et empêcher que l'irréparable soit commis. Dans quel nouveau guêpier va-t-il se fourrer ?
Près du Mont Saint-Michel, comme les marées et les courants de la baie agissent sur un objet flottant, la vie entraîne les âmes à la dérive vers un destin incertain. Un récit poignant quelques peu adouci par la facétieuse Babette et notre inimitable Jérôme toujours aussi bienveillant. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Après avoir quitté Paris, pour des vacances dont il se serait bien passé, Jérôme se retrouve bloqué dans un petit village normand. Chez ses logeurs, l'ambiance est pesante. La femme, acariâtre et hautaine, semble détester son mari, un homme sympathique et bon vivant. En réalité, ils portent ensemble le fardeau d'un douloureux secret. À vouloir percer ce mystère conjugal, Jérôme jouera sa vie.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis