Garfield V12
Fainéant et gourmand

recommandation

« Cet album va être l'occasion pour Garfield d'apprendre plusieurs leçons. La première étant qu'il vaut mieux vérifier qu'il n'est pas accompagné avant de s'en prendre à quelqu'un de faible. La seconde, que l'on peut rester digne même après avoir glissé sur une peau de banane, être tombé dans un pot de crème puis dans un plat de lasagne.
Qu'il faut se couvrir (mais pas trop) pour sortir jouer dans la neige.
Et pour finir que certains poissons rouges sont plus voraces qu'il n'y paraît. Jim Davis s'en donne encore une fois à cœur joie dans ce douzième album et nous aussi. Il prend un malin plaisir à faire passer son félin de bourreau à victime ou d'un chat hyper dynamique prêt à tout pour de la nourriture à une loque amorphe incapable de sortir de son lit. Quant à son maître, Jon, plus les albums passent, plus il paraît stupide, tout comme ce pauvre Odie, tout juste bon à subir les caprices de Garfield. Pour résumer le plaisir de cette série reste intacte malgré les années, un must. »

Edelric, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr... Les éditions Bagheera ont édité en 91 un album de Garfield. Dargaud a toutefois récupéré l'exclusivité de cette série.et poursuit l'édition de Garfield à raison de 2 titres par an.

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW