Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Jeu d'Ombres -  GAZI ! - Tome1

Jeu d'Ombres T1
GAZI !

avis

« De retour de boîte de nuit où il a fêté sa réussite aux examens, Cengiz aide un jeune dealer arabe à échapper à la BAC. Plus tard dans la nuit il se présente comme négociateur entre les amis du fuyard qui le croient mort et la police...
Dès le lendemain, nous le suivons dans les quartiers périphériques de Lyon, aidant son amie Viviane, dont il est secrètement amoureux, à créer une association pour améliorer le dialogue entre jeunes et institutions. Il part quelques jours en Turquie voir son frère en prison. Il prend enfin le temps de dialoguer avec les descendants d'immigrés turcs et arabes de sa banlieue.
Son implication dans la création de l'association qu'il a créée avec son amie resserre rapidement leurs liens et éveille en lui une volonté politique...
Loulou Dedola nous propose une histoire actuelle, complexe, rythmée autour de quartiers populaires où la pauvreté, le communautarisme, les petits trafics ne masquent pas la vitalité d'une jeunesse désireuse d'avancer. Le frère gangster apporte un côté plus sombre et promet une suite intéressante.
Merwan nous livre un dessin soigné avec des aquarelles aux tons ternes correspondant bien aux ambiances du récit.
Un thriller social à ne pas rater. »

Filaire, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

On ne choisit pas sa famille...Fils d’immigré turc, Cengiz est un charismatique leader de la banlieue lyonnaise. Inspiré par l’humanisme de Mustapha Kemal, dit « Atatürk », il milite pour la laïcité aux côtés de Viviane dont il est amoureux. Les politiques voient en lui l’homme providentiel qui pourrait atténuer les tensions dans les banlieues depuis les récentes émeutes. Mais lorsque son frère Sayar, un gangster ultra-violent, s’évade de sa prison d’Istanbul et resurgit dans sa vie, le destin de Cengiz bascule...Avec Jeu d’Ombres, Loulou Dedola signe un captivant thriller qui, à la manière d'une série comme The Wire, dresse un portrait exhaustif, réaliste et tout en nuance des quartiers populaires où criminalité, engagement social et activisme politique sont parfois indissociables. Une aventure en deux tomes somptueusement mise en image par le trait virtuose de Merwan (L’Or et le sang).

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis