Abonnement illimité9,90$/mois

Génération mal logée T1
Génération mal logée Tome 1

coups de cœur

Adèle profile pic

«

Videl vient d’être admise à la prestigieuse université de la « Borbonne », commence alors la douloureuse recherche d’appartement à Paris !

De cagibis en squats en passant par la colocation et les studios du Crous, cette BD est une chronique sociale drôle mais réaliste, qui montre la vraie galère des étudiants qui veulent se loger ! Avec son dessin qui déménage et son humour qui déboîte, la bloggeuse Yatuu sait mettre les doigts là où ça ne va pas !

»

Adèle, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

"Jeune fille sérieuse cherche appartement à louer. Propre, indépendante, en ""bon état"", je n'exige aucune garantie ! Sauf une ou deux choses : un studio, si possible sans cafards, sans champignons, avec des carreaux aux vitres, sans fuites d'eau, pouvoir étendre les bras sans toucher les quatre murs (solides et sans trous, au passage)… Je suis disponible de suite ! Voici l'annonce que notre héroïne, qui vient d'être admise à la prestigieuse université de la Borbonne, voudrait envoyer sur les forums de logement, en désespoir de cause… Vous qui avez votre avenir en face de vous, laissez donc tout espoir aux portes de chez vos parents ! Oubliez les logements étudiants (vous ne serez JAMAIS prioritaires au CROUS !), les studios pas chers (à moins que cela ne soit un cagibi !) et les insouciantes années étudiantes, vous appartenez à la génération mal-logée ! Après la galère des stagiaires, thème de son premier ouvrage Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée !, voici celle du logement des étudiants : Yatuu décrypte avec humour ce fait de société et donne la parole à cette génération mal-logée."

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis