Abonnement illimité9,90$/mois

Universal War One T1
La Genèse

coups de cœur

Jean-Loup profile pic

« On suit ici les aventures de l'escadrille Purgatory, des militaires repris de justice aux personnalités antagoniques. Cette équipe de personnages contrastés devra résoudre ses conflits pour faire face au mystère que renferme le mur noir soudainement apparu dans le système solaire.
La série Universal War One est l'occasion de se plonger dans un classique du space opera. On y retrouve tout ce qui fait l'intérêt du genre, une situation politique et militaire complexe, de la SF avec des théories scientifiques intéressantes et, bien entendu, des vaisseaux spatiaux ! Au travers des tomes, Denis Bajram arrive à traiter des sujets sérieux, parfois sensibles, sans pour autant en perdre un certain humour.
Un classique de la SF à posséder dans sa BDthèque. »

Jean-Loup, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Gigantesque, incompréhensible et terrifiant, LE MUR se dresse au coeur du système solaire, interdisant l'accès aux planètes au-delà de Saturne. À bord de la puissante troisième flotte de l'United Earth Force, on s'interroge. LE MUR est-il un trou noir en formation, ou un bouclier d'une technologie inconnue ? Est-ce une invasion qui se prépare, ou seule la mort attend-elle, tapie de l'autre côté ? Une escadrille très spéciale va confronter ses terribles problèmes humains avec ce mystère à l'échelle cosmique. De ses choix dépendra le sort de l'humanité toute entière. Restera-t-il un survivant pour inscrire un jour dans l'Histoire le nom de la Première Guerre Universelle ?

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Loupe92 le 16/08/2016 à 00h23

Très bonne BD de SF avec des personnages soignés, une intrigue encore floue mais sûrement volontairement pour accroître l'effet dramatique. On attend le T2 avec impatience...