Abonnement illimité9,90$/mois

Les Petits Mythos T2
Le grand Icare

avis

« Les petits Mythos sont de retour pour notre plus grand plaisir. En effet, si ces mignons petits personnages sont (pour la plupart) des Dieux en devenir, ils n'en restent pas moins des enfants qui accumulent donc les bourdes et autres farces de leur âge. L'album s'ouvre sur une histoire en plusieurs planches qui revisite le mythe d'Icare. Si comme dans l'histoire originale, il voit ses ailes fondre en s'approchant du soleil, ici il va tomber dans le labyrinthe de Totor et nos petits héros vont devoir former une équipe afin de le faire sortir, s'ils ne se perdent pas eux-mêmes.
Ensuite, nous allons découvrir qu'étant enfant Hercule était loin d'être la montagne de muscles que l'on connaît, qu'il n'est pas facile d'être coquette lorsque l'on s'appelle Méduse et que la mère d'Ulysse est bien plus dangereuse que toutes les sirènes qu'il va rencontrer plus tard. Cet album nous fait donc passer un excellent moment et est accessible à tous, les parents s'amuseront des clins d'œil à la mythologie pendant que les enfants riront des gags. »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Icare tonne, Icare nage, Icare bure parfois, alors que son rêve est simplement de s’envoler au-delà du soleil. Nos Dieux et héros grecs en devenir assistent à ses nombreuses tentatives catastrophiques, mais aussi aux premiers pas d’Ulysse, futur grand navigateur qui pour l’instant souhaiterait juste se débarrasser de son mal de mer. Et Totor le Minotaure dans tout ça ? Pas de pouvoirs magiques, pas de poste de Dieu qui se libère, serait-il condamné à demeurer un être mi-homme mi-taureau qui habite dans un labyrinthe ? Super plan de carrière ! Ah ça, pas évident pour un petit Mytho d’entrer dans la légende !!!

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis