Abonnement illimité9,90$/mois

Spirou et Fantasio T54
Le groom de Sniper Alley

avis

« Fabien Vehlmann et Yoann sortent leur troisième album de Spirou et c’est du lourd. Imaginez : notre groom préféré se voit confier une mission hors du commun, chercher un trésor laissé par les archivistes d’Alexandrie. Une aventure qui fera voyager la mascotte du journal qui porte son nom, son ami de toujours, Fantasio et son fidèle comparse à poil, Spip. Ce tome est un concentré de bonheur, avec une naïveté certaine. Vehlmann nous propose une lecture des événements qui touchent actuellement le Moyen-Orient tout en restant drôles. De plus, les joueurs de Tomb Raider et Uncharted seront aux anges grâces aux références dans cet album. Spirou reste une référence de la bande dessinée d’aventure ! »

Hikaru1705, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une terrible guerre civile prend fin en Aswana, avec l'élimination physique du dictateur local. Le monde entier se réjouit. Et spécialement don Contralto, un mafieux condamné à 634 années de prison (suite à un regrettable malentendu, bien entendu). Pour occuper ses longues journées dans une prison de haute sécurité de New York, ce détenu modèle s'est trouvé une nouvelle passion : l'archéologie. C'est ainsi que, rien qu'en dévorant des livres, en surfant sur le Net et en examinant des cartes, il a réussi à retrouver pas mal de trésors antiques. Il pense même avoir repéré l'emplacement du trésor d'Alexandre le Grand... dans un labyrinthe souterrain au beau milieu de l'Aswana ! Et, avec la fin des hostilités là-bas, il pense qu'il est temps d'y envoyer une équipe pour récupérer ce trésor inestimable. Il va donc faire appel à don Vito Cortizone, son neveu qui ne peut rien lui refuser, pour qu'il lui trouve un duo d'aventuriers qui serait capable de mener à bien cette mission. Avec ou sans écureuil...

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Arn0d le 01/02/2016 à 17h23

Cette nouvelle aventure de Spirou et Fantasio nous plonge dans un pays du Moyen-Orient en guerre à la recherche d'un trésor antique disparu. Si l'idée est intéressante, la réalisation n'est clairement pas à la hauteur des attentes. L'histoire est complètement plate, sans réel intérêt et le contexte très actuel de la situation ne réussit pas à nous plonger dans le récit. Fan de la première heure ? Passez votre chemin. Il est clair que cet épisode ne restera pas dans l'histoire de la BD.Cette nouvelle aventure de Spirou et Fantasio nous plonge dans un pays du Moyen-Orient en guerre à la recherche d'un trésor antique disparu. Si l'idée est intéressante, la réalisation n'est clairement pas à la hauteur des attentes. L'histoire est complètement plate, sans réel intérêt et le contexte très actuel de la situation ne réussit pas à nous plonger dans le récit. Fan de la première heure ? Passez votre chemin. Il est clair que cet épisode ne restera pas dans l'histoire de la BD.