Abonnement illimité9,90$/mois

GRRREENY T4
Grrreeny Tome 4 : Green Anatomy

avis

« Si les séries à gags se comptent par centaines dans le petit monde de la BD, peu peuvent se vanter d'être à la fois drôles et pédagogiques. Et bien Grrreeny réussit cet exploit ! Midam s'amuse (et du coup nous aussi) à passer du gag enfantin (voire pipi caca) comme ici avec le papier toilette parfumé à la bouse de vache Charolaise et crevettes avariées du Togo de Renifle, à un humour plus sérieux, avec par exemple le petit exposé sur la Nephentes Rafflesiana. Parfois, il s'autorise même des choses un peu plus trash (tout en restant
gentillet) lorsque Grrreeny s'en prend aux braconniers. Bref, tous les ingrédients d'une excellente série sont là et bien dosés. Nous n'avons donc plus qu'à espérer une longue vie à notre petit tigron vert ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Grrreeny aurait pu avoir une enfance de jeune tigre tout à fait normale. Mais après avoir nagé par hasard dans un lac pollué par la radioactivité, son pelage est devenu définitivement vert. Un accident qui lui a fait prendre conscience des nombreux dangers qui menacent l'environnement. Alors, même s'il a toujours envie de s'amuser avec ses potes et éliminer les braconniers dans sa réserve naturelle, il tente aussi d'agir à sa manière, avec plus ou moins de succès, et de sensibiliser son entourage à l'écologie. Grrreeny... mignon, trash et vert malgré lui ! Dernier-né de l'imagination fertile du génial créateur de Kid Paddle, Grrreeny le petit tigre vert écolo s'amuse avec les notions de l'écologie pour mieux nous y sensibiliser. Pour approfondir vos connaissances, retrouvez à la fin de ce nouveau tome un cahier scientifique et ludique de 8 pages, illustrées spécialement par Midam !

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis