Abonnement illimité9,90$/mois

La Guerre des Amants T2
Bleu Bauhaus

avis

« Laissant derrières eux la Russie et le cortège de misère et de désillusion qui a fait suite à la révolution bolchevique, Walter et Natalia prennent, sous l'impulsion de leur mentor Kandinsky, le chemin de l'Allemagne pour participer à la grande aventure de l'école d'art Bauhaus et aussi savourer le parfum d'une liberté durement acquise. Les deux jeunes gens auront l'opportunité d'y recevoir un enseignement artistique en phase avec les courants novateurs du début du siècle. Une porte ouverte aux plus audacieuses expériences artistiques mais aussi aux plus coupables des travers humains.
A Weimar, Walter et Natalia vivront pleinement leur rêve commun et leur idylle, tantôt fusionnelle et romantique, tantôt conflictuelle et destructrice ; ils demeurent animés d'une puissante attraction l'un envers l'autre.
Mais en Allemagne, la montée du fascisme se fait déjà sentir et les esprits s'échauffent préparant l'issue que l'on connaît. Quel avenir pour un couple de jeunes artistes iconoclastes et idéalistes dans ce contexte politique et socio-économique ?
A découvrir au travers du second opus de cette bouleversante et attachante saga qui vous fera vibrer ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

" Une romance passionnée où l’art devient une arme à double tranchant… 1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. École d’art et de tolérance, ils y découvrent l’écologie et la liberté sexuelle, un îlot de résistance face au fascisme naissant. Une drôle de vie d’étudiants les attend dans ce monde en crise, où d’étranges professeurs font aussi office de gourous. Les sentiments de Walter et Natalia s’exacerbent, ils vont s’aimer mais aussi s’opposer. Walter ira même jusqu’à intégrer un mouvement spirituel de fanatiques présidé par le charismatique Johannes Itten, professeur au Bauhaus. Natalia fera tout pour sortir Walter de cette secte qui entretient de dangereuses connivences avec leur pire ennemi, le nazisme… Le triptyque La guerre des amants nous emmène dans le tourbillon d’une passion torturée, où Histoire, histoire de l’art, amour et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé - et dont le premier tome a reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Cet album sera accompagné d’un dossier de 8 pages réalisé spécialement pour l’occasion par Lionel Richard, éminent historien de l’art et spécialiste du Bauhaus en France."

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis