Hellboy V3
Le cercueil enchaîné

recommandation

« Dans ce troisième opus, l'auteur fait faire le tour de l'Europe à Hellboy. Il y invoque les légendes et mythes celtiques et russes.
Les lutins, leprechauns, sorcières et autres créatures démoniaques ou surnaturelles en font voir de toutes les couleurs au détective à peau rouge.
On assiste notamment à son combat titanesque contre la Baba Yaga cannibale et gardienne des morts.

Mike Mignola offre en prime deux récits bonus.
Le premier sous forme d'histoire de noël façon conte de Scrooge.
Le deuxième lève le voile sur une partie des origines d'Hellboy.

Côté graphique, l'auteur met un accent encore plus prononcé sur une ambiance mystico religieuse oppressante et obsédante.
Les planches fourmillent de vitraux, statues religieuses, églises, chapelles sur fond brumeux.

Enfin, on découvre la conclusion inattendue de l'épisode qui a vu apparaître l'homoncule. »

django49, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Plongeant ses racines dans l'héritage littéraire d'E. A. Poe et H. P. Lovecraft, Hellboy est une référence en matière de comics fantastique. Un indispensable des rayons BD mais aussi du grand écran puisque Guillermo del Toro, aidé par Mike Mignola lui-même, a réalisé les films à succès Hellboy et Hellboy II Les légions d’or maudites.A travers sept histoires, Hellboy explore des univers inspirés de différentes mythologies et croyances antiques, médiévales ou encore païennes néo-nazis. Presque Colosse nous apprend ce qu’il advient de l’homoncule, créature réveillée par Liz Sherman, qui va croiser la route de Hellboy…« Une BD fantastique qui possède un tel charme que même les plus récalcitrants au genre se laisseront emporter par la finesse et la puissance de Mignola. » Rock&Folk« Hellboy s’impose dès la première lecture comme un morceau de bravoure définitif et comme une référence majeure du comic book. » Mad Movies

Delcourt

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW