Jérôme K. Jérôme Bloche V10
UN BEBE EN CAVALE

recommandation

« Toute cette histoire commence par une bouteille de gaz. Heureusement, pas de drame en vue pour Jérôme concernant ladite bouteille si ce n'est la perspective d'un repas en amoureux avec Babette qui tournerait mal.
Cette fois, les soucis arrivent chez le jeune homme par le biais d'une charmante petite fille prénommée Charlotte. C'est en fait une vieille connaissance du détective parisien, Martin, qui lui demande de bien vouloir veiller sur son bébé car il a de très gros problèmes qui lui font craindre pour sa vie et celle de son enfant.
Pris au dépourvu et toujours sensible à la détresse d'autrui, Jérôme acceptera. A cet instant il ne se doute pas que les langes et les biberons le conduiront à être pourchassé dans tout Paris par un duo de tueurs jumeaux. Échapper à ce genre de poursuivants alors qu'on est accompagné d'un bébé hurleur et roteur relève de l'exploit. Nous suivrons donc les péripéties de Jérôme qui, entre deux tétées, trouvera refuge dans des endroits des plus improbables pour s'y cacher avec un nourrisson. Nul doute qu'il redoublera d'astuce pour découvrir le fin mot de cette histoire et comprendre pourquoi ce bébé fait l'objet de tant de convoitises. Un scénario plein de vitalité qui entraînera notre jeune détective très loin de sa zone de confort à un rythme endiablé. »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Charlotte a débarqué dans la vie de Jérôme. Elle doit avoir dans les six mois, par là. Martin, son papa, a usé ses pantalons sur les bancs de la fac avec notre détective et lui demande aujourd'hui un sacré service. Spécialiste des situations de dupes, Martin se retrouve avec deux tueurs à ses trousses. Jérôme pourrait-il veiller sur la petite pendant quelque temps ? Merci, c'est chic, salut, à plus tard ! Protéger Charlotte relève du parcours du combattant. À croire que les tueurs en veulent plus à Charlotte qu'à Martin... S'engage une course-poursuite dans Paris qui permet à Jérôme de visiter, dans le désordre, un cimetière, un music-hall et une salle de boxe. Au pas de course, bien sûr. Le tout, c'est de courir plus vite que des assassins dont le regard exprime autant de compassion qu'un feu vert passant à l'orange.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW