Jérôme K. Jérôme Bloche V1
L'OMBRE QUI TUE réédition

recommandation

« Jérôme K. Jérôme Bloche ! Derrière ce nom un tantinet compliqué et un grand corps dégingandé se cache un jeune détective privé amateur.
Mais ne vous y trompez pas ! Le garçon est bien plus futé que son allure ne le laisse penser. Évidement il a des manies un peu curieuses, comme sa collection d'enregistrements de sirènes de police des quatre coins du monde, mais elles rendent le personnage encore plus attachant. Bien que vivant seul, Jérôme dispose d'une foule d'amis et de connaissances dans son quartier et sa ville. Babette, hôtesse de l'air de son état, est son amie la plus proche et l'on devine qu'elle nourrit de doux sentiments pour notre jeune héros.
Dans le tout premier épisode de cette série à très grand succès, les cours de détective de Jérôme se transforment rapidement en une enquête criminelle de grande envergure sur les traces d'un meurtrier en série surnommé l'ombre qui tue.
Une intrigue complexe qui permettra au jeune enquêteur en herbe de tester ses talents et d'apprendre sur le tas…de cadavres ce métier qui le passionne.
Le style graphique de Dodier, dans lequel on devine l'influence du maître René Follet, est encore en pleine évolution, mais colle déjà parfaitement au sujet traité. Tous les ingrédients sont présents pour un excellent moment de lecture. A découvrir absolument ! »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Paris tremble. Une inflation de fléchettes empoisonnées fait monter le cours de la mort. Désuet peut-être, à l'ère des frappes chirurgicales, mais d'une efficacité garantie. Le tueur ne manque pas de panache : des témoins ont aperçu une ombre emplumée, sarbacane en bataille. Avec ça, doté d'une stupéfiante agilité : il se fond dans la nuit comme le sucre dans un café noir. Démasquer ce flamboyant assassin, tel est le devoir de vacances confié à Jérôme K. Jérôme Bloche par le professeur Maison, fondateur d'un cours de détective par correspondance. Les travaux pratiques commencent mal : Maison meurt, victime de la pluie de fléchettes qui empoisonnent l'atmosphère de la capitale française. Au seuil de la mort, le professeur fait part de ses soupçons à Jérôme, arrivé trop tard pour empêcher le coup fatal : le coupable est un des élèves du cours par correspondance ! L'ombre qui tue prend corps ; Jérôme se jure de lui donner un visage. À condition de ne pas oublier une règle fondamentale : c'est méchant, une ombre aux abois.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW