Jérôme K. Jérôme Bloche V8
LE VAGABOND DES DUNES

recommandation

« Nouvelle escapade dans le nord de la France pour Jérôme. Cette fois à l'invitation de Bernard-Henri, un anciens camarde de jeux lorsqu'ils étaient enfants qui est aussi le future héritier d'un notable de la région. Chez les Debucourt, il n'y a pas de place pour la médiocrité et le manque d'ambition. Le fils de cette famille aisée ne s'est d'ailleurs jamais privé de rabaisser notre héros dont la nature simple et la bonhommie est aux antipodes de ses valeurs.
Pourquoi alors avoir fait appel à Jéjé le Binoclard pour surveiller femmes et enfant pendant l'absence des hommes de la tribu qui doivent s'absenter pour affaires ?
C'est la présence insistante d'un rôdeur dans les environs qui a motivé la venue de Jérôme. Bernard-Henri le sachant détective privé et le connaissant personnellement il lui fait confiance pour mener cette mission somme toute relativement simple et ne requérant pas l'intervention des forces de l'ordre.
Dès son arrivée Jérôme observe d'étranges manèges aux alentours de la demeure des Debucourt. Il remplira consciencieusement sa mission mais ne pourra pas empêcher son instinct de détective de le pousser à poursuivre une enquête pour laquelle il n'a pas été mandaté. Celle-ci en dérangera plus d'un et mettra au jour des secrets que certains membre de la famille Debucourt aurait préféré gardés enterrés pour toujours. »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Retour sur les plages du Nord. Jérôme est contacté par un ancien camarade de jeu, Bernard-Henri Debucourt, héritier d'un petit empire industriel. Toute sa vie. Quand on est un Debucourt, on procrée pour assurer l'avenir de l'usine. Mais les temps changent. Aujourd'hui, aux abords des usines, on croise des vagabonds qui crèchent dans les bunkers, pisseux vestiges du Mur de l'Atlantique. Bernard-Henri doit s'absenter quelques jours ; il ne peut confier Gauthier, l'héritier, à sa seule mère et aux derniers domestiques de la famille. Imaginez que les vagabonds se métamorphosent en voleurs d'enfants... Encore heureux qu'on puisse faire appel à "Jéjé Binoclard", le neveu du conseiller municipal Bloche, tonton Sébastien. Jérôme, nounou ? Si son rôle pouvait se résumer à cela. Mais dans les brumes du Nord, là où les canaux se pendent, le passé adore se revêtir des voiles de l'oubli. Chez les Debucourt, ce ne sont pas les strates de l'amnésie qui manquent. Et Jérôme, c'est plus fort que lui, ne peut s'empêcher de les ôter une à une. Jusqu'au moment où il se rend compte qu'il a peut-être soulevé un voile de trop.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW