Abonnement illimité9,90$/mois

Jessica Jones T1
Jessica Jones Alias T01

avis

« Ce premier opus de Jessica Jones annonce tout de suite la couleur, avec des dominantes sombres et un trait torturé, qui posent d'emblée l'ambiance. Les fans de Marvel pourront être déstabilisés au début de la lecture.
En effet, il n'y a pas d'extraterrestres, de super vilains extravagants ou de monstres, ni même de combats titanesques hauts en couleur.
Au contraire, l'ensemble se focalise plutôt sur un personnage de détective introvertie. Jessica est une privée désabusée, dépressive, qui est toujours sur la corde raide. Elle donne l'impression d'expier quelques fautes obscures en se réfugiant dans tous les excès, l'alcool, les rencontres faciles. En cela, elle peut faire penser à certains policiers des romans de James Ellroy.
Toutefois, c'est une privée dotée de supers pouvoirs qui, malgré ses dons, s'occupe désormais de combats plus prosaïques que ses anciens partenaires.
Cet album désacralise les super héros et pose plusieurs problématiques.
Y-a-t-il une vie après une carrière de super héros, d'autant plus si elle n'a pas été réussie ? Peut-on vivre comme le commun des mortels avec des super pouvoirs ? Les super héros ont-ils le droit d'avoir des problèmes personnels banals ? »

django49, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Jessica Jones était une super-héroïne costumée mais ses pouvoirs plus qu'ordinaires ne lui ont jamais permis de trouver sa place au sein de l'univers Marvel. Sa carrière de justicière révolue, Jessica travaille désormais comme détective privé dans sa propre agence Alias Investigations. Mais sa vie se retrouve bouleversée lorsqu'elle découvre la véritable identité dun célèbre héros...

Panini

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis