Abonnement illimité9,90$/mois

Les Technopères T7
Le Jeu parfait

avis

« L'arche spatiale d'Albino poursuit son odyssée en quête d'une terre promise. Pour y préparer ses disciples, de nouvelles épreuves vont jalonner son périple. Tel un Paléo-Moïse, Albino devra faire appel aux pouvoirs dont il est investi. Le mur de roches séparé en deux se refermant sur ses ennemis fait clairement référence à la mer rouge. Ensuite, les exilés souffriront notamment de la soif comme en plein désert. Mais pour chaque épreuve Albino trouvera des solutions...miraculeuses.
Jodorowsky signe avec ses collègues dessinateurs une nouvelle Paléo-Bible, support de toutes ses fantaisies mystiques et religieuses. En outre, cet album donne un éclairage au techno-vatican et le lecteur y trouvera une résonance particulière dans la série du meta-baron.

Cet avant dernier opus se conclut également sur plusieurs surprises, la galaxie promise en forme d'étoile de David dont une planète comportant une pyramide, forme sacrée selon Albino. Pour autant, la pyramide est aussi un symbole de l´Egypte antique, une nation ayant réduit en esclavage les Hébreux jusqu'à leur libération par Moïse... Le lecteur doit-il y voir un signe avant-coureur pour l'avenir d'Albino et ses disciples ? »

django49, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis