Abonnement illimité9,90$/mois

Corto Maltese T9
La Jeunesse

avis

« Cet album est exceptionnel à plusieurs titres.
C'est d'abord le seul à ne pas suivre la chronologie débutée par la ballade de la mer salée où l'on découvre Corto Maltese en pirate dans le Pacifique à l'aube de la première guerre mondiale.
C'est ensuite le seul album (avec Les Helvétiques) à être uniquement édité en version couleur. Les autres étant sortis initialement en noir et blanc.
Enfin, dans cet épisode de la jeunesse de Corto, le héros n'apparaît qu'à la cinquantième page, laissant les autres protagonistes nous tenir en haleine.
En effet, tout au long de cet album, nous suivons la désertion de Raspoutine, jeune soldat russe et les tribulations de Jack London, correspondant de guerre lors du conflit russo-japonais de 1905, en Mandchourie. Corto se dévoile en ombre chinoise grâce aux commentaires de ses amis qui l’attendent. Les dernières pages nous permettent de découvrir un homme fidèle en amitié, serein dans la tourmente et la tête pleine de rêves.
Encore une fois, Hugo Pratt nous délivre une aventure passionnante, ancrée dans l'histoire avec une juste économie de moyens dans l'écriture et le dessin. »

Filaire, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

1904, Mandchourie. Corto Maltese n'a pas encore 17 ans quand, en pleine guerre russo-japonaise, son ami Jack London lui demande d'aider à fuir un jeune déserteur russe du nom de Raspoutine.

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis