Abonnement illimité9,90$/mois

L'Avocat T1
Jeux de loi

avis

« Léopold Sully-Darmon, surnommé l’avocat des gueux, est un avocat pénaliste brillant, préférant toujours défendre les causes perdues de clients innocents.
Lors d’une interview, il répond en arabe à un accusé arabe alors que celui-ci le menace. Poljak, reporter, en profite pour lui demander où il a pu apprendre cette langue. Peut-être au cours de son fameux tour du monde dont personne ne sait rien ?
Un peu plus tard, un ancien client de Léopold vient lui demander son aide afin de défendre son ex-femme, accusée de crime contre l'humanité. Elle aurait travaillé dans un camp de prisonniers en Irak sous le régime de Saddam Hussein, et est mise en cause pour la mort de plusieurs prisonniers. Après avoir hésité, l'avocat, décide de rencontrer la prisonnière. Il va finalement devoir aller en Irak pour trouver les preuves de son innocence…
Un album dans le milieu judiciaire qui démarre bien, avec un épais mystère autour de cet avocat, qui suit un but noble, et des manipulations pour cacher la terrible vérité.
Les dessins sont un peu brouillons mais corrects pour un premier album. L’intrigue est prenante. Vivement la suite. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Léopold Sully-Darmon est l'avocat le plus célèbre du barreau de Paris. Il s'apprête à défendre une femme, ex-officier dans l'armée de Saddam Hussein, accusée d'acte de torture sur des prisonniers qui sont aujourd'hui réfugiés en France. Innocente ou coupable? LSD ne se posera la question qu'après avoir fait acquitter sa cliente avec brio. La star des prétoires et des médias aurait-il été manipulé?

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis