Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Le Bourreau -  Justice divine ? - Tome1

Le Bourreau T1
Justice divine ?

avis

« Au coeur du Paris Médiéval, un homme aux pouvoirs étranges rend la justice au nom de Dieu. Le ""don"" qu’il a développé lui permet de reconnaitre puis traquer les criminels qu’il achève sans autre forme de procès. Cette mécanique fort bien rodée se grippera face à un adversaire inattendu. ""Le Bourreau"" est un petit bijou. Ruelles sombres, maisons à colombages et cathédrale, nous ramènent au Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. A l'équilibre entre fantasme et réalité, la ville devient un personnage complexe qui offre au récit une dimension toute particulière. La qualité des dessins et de la mise en scène contribuent à mettre en valeur cette histoire de sacrifices et de transmission.
Malgré une indéniable touche fantastique, le récit ne bascule jamais vraiment dans l'Heroic Fantasy qui en banaliserait la trame.
Bref... ce livre reste une lecture conseillée à tous ceux qui aiment la grande bande dessinée. »

N-Bonnell, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Il est le bourreau de Paris. La justice de Dieu. Aucun coupable ne peut lui échapper. Jusqu'au jour où... Entre récit historique et super-héros, la nouvelle saga du scénariste de La Licorne. Paris, dans un Moyen Âge finissant... À l'instant et à l'endroit de son choix, ils viendront tous, pour expier leur crime et mourir par son épée. Les Parisiens l'appellent « l'heure du Bourreau », et nul ne peut y échapper... Car celui qui applique la sentence est invulnérable. Bras armé du Parlement, il incarne une justice de classe qui va soudain vaciller lorsque face à lui se dresse le Bouffon, un saltimbanque capable de détruire toutes ses certitudes...

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis