Abonnement illimité9,90$/mois

Kriss de Valnor T1
Je n'oublie rien!

avis

« L’histoire commence après la mort de Kriss dans le lit de la rivière, où elle s’est sacrifiée pour retenir les soldats de la cour du Ponant et permettre à Thorgal et toute sa famille, y compris Aniel le fils de Thorgal et de Kriss, de s’échapper. Ils ont tous été sauvés par son courage, ce dernier acte de bravoure pure qui complique le choix de son sort après sa mort. Kriss de Valnor se réveille alors chez les Walkyries car elle est convoquée au tribunal des Walkyries. En fait, elle n’est pas tout à fait morte. Toutes les flèches ont été retirées de son corps et ses plaies soignées par les walkyries, mais il reste une pointe de flèche juste sous son cœur. C’est le tribunal des walkyries et le jugement de la déesse Freyja qui décideront si cette pointe devra finalement la tuer ou non, et si elle doit rejoindre le Walhalla ou errer éternellement dans les brumes du Nilflheim. Elle doit alors raconter toute son histoire avant d’avoir rencontré Thorgal…
Cette histoire est passionnante, dans la même ambiance que les autres Thorgal. On découvre enfin comment Kriss est devenue ce qu’elle est. Tous les éléments que l’on connaissait des albums de Thorgal se mêlent parfaitement à l’histoire. Mais l’histoire de son enfance n’est pas terminée. Vivement la suite. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Au terme d'une vie passée à voler, tromper et tuer, Kriss de Valnor meurt dans un acte de bravoure et de bonté. Les Walkyries ne savent quel destin lui réserver : le Walhalla, paradis des guerriers, ou l'errance éternelle dans les brumes glaciales du Niflheim ? La farouche combattante doit maintenant plaider sa cause devant la déesse Freyja. Pour cela, il lui faut se souvenir de l'enfant qu'elle était, des premiers coups subis. Une histoire dure que nous content Yves Sente et Giulio de Vita, lequel honore avec brio le privilège d'être le premier dessinateur invité dans « les Mondes de Thorgal ».

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis