Abonnement illimité9,90$/mois

Kriss de Valnor T6
L'Ile des Enfants perdus

avis

« Kriss de Valnor se retrouve échouée sur une île peuplée de curieux enfants, avec un choix difficile à faire : repartir en quête de sa couronne ou tenter de retrouver son fils Aniel. Être Reine ou mère, choix déchirant pour l'indomptable guerrière.
Dorison et Mariolle prennent le relais du scénario et font le choix judicieux de mettre fin aux complots et batailles sanglantes pour revenir aux valeurs qui ont fait le succès de la série-mère "Thorgal" : le fantastique mythologique et les rapports humains. La profondeur psychologique de Kriss s'en trouve enrichie.
Bien que certaines postures restent encore un peu figées, le dessin de Surzhenko fait honneur à la série. Son trait reste précis et détaillé, et les couleurs de Vattani restituent bien l'atmosphère inquiétante et tendue sur cette île aux enfants.
Ce huis clos insulaire hors du temps constitue un très bon moment de lecture et la fin, ouverte sans être frustrante, relance notre intérêt pour le destin de la belle amazone. »

ArnaudT, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Naufragée, Kriss a été recueillie et soignée par Osian l'herboriste et Erwin, son apprentie. A son réveil, elle ne souhaite qu'une chose, repartir vers son royaume et retrouver sa couronne. Mais Kriss et ses nouveaux compagnons, pourchassés par des soldats de Magnus, sont forcés de s'aventurer dans les eaux troubles et agitées du lac-océan. La violence des flots les fait s'échouer non loin d'une île habitée par de curieux enfants, aussi doux qu'inquiétants...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis