Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Da Qin -  L'Âge de fer - Tome1

Da Qin T1
L'Âge de fer

avis

« Ce premier tome raconte les mésaventures de Numa le Romain et Brennus le Galate. Lors d’une bataille au sein de l’armée romaine de Crassus contre les Parthes, ces deux compagnons sont faits prisonniers et emmenés aux confins de l’empire parthe, là où aucun romain n’est jamais allé. Lors de ce périple difficile, où les faibles sont exécutés, Numa va faire la découverte d’autres peuples, d’autres cultures plus ou moins sauvages, avec un art de vivre différent et parfois beaucoup plus évolué qu’à Rome. A chaque instant, il pense à s’évader pour retourner raconter tout ce qu’il voit à Rome. Il finit par s’évader mais est repris et accueilli par le prince chinois Xiaolong. Le prince lui demande de l’aider à rechercher son frère disparu, en échange du nécessaire pour retourner à Rome…
Un péplum musclé qui se passe en 53 av. JC, aux confins du monde (la Turquie puis la Chine orientale), où les batailles s’enchainent. Le scénario est bien découpé et bien documenté. On découvre les cultures et la sauvagerie de l’époque, où les croyances en plusieurs dieux sont encore très présentes. Le périple de Numa est passionnant et donne envie de lire la suite. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

La confrontation de deux représentants d'illustres cultures antiques : un soldat romain et un prince chinois. Un voyage aux confins du monde, à mi-chemin entre la BD historique et le peplum musclé. En 53 av. JC, la bataille de Carrhes s'achève par la défaite romaine. Numa, un légionnaire, est fait prisonnier des Parthes et déporté vers l'Est, très loin de Rome. Il n'aura de cesse de s'échapper : pour fuir ses geôliers et recouvrer la liberté ; et puis pour prévenir César des incroyables opportunités d'enrichissement dans le fabuleux pays des Sères. Les dieux se montreront-ils bienveillants ?

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis