Abonnement illimité9,90$/mois

Lacrima Christi T1
L'Alchimiste

avis

« En 1191, le Pape Clément III demande à un alchimiste de lui créer un poison capable de lui assurer la victoire face aux Sarrasins. C'est ainsi que va naître une arme terrifiante nommée les larmes du Christ, un virus cent fois plus puissant que la funeste peste noire. Heureusement, une tempête va faire sombrer le navire le transportant en terre Sainte, protégeant ainsi le monde de cette menace, mais pour combien de temps ?
Lacrima Christi est un thriller très réussi mélangeant secret du Vatican, enjeux géopolitiques et espionnage. Le tout porté par un personnage des plus charismatiques au nom de code évocateur, le rectificateur. De plus, cet homme d'action (c'est le moins que l'on puisse dire) fait équipe avec une femme nommée Karen, capable de décrypter les modulations de voix ainsi que les comportements humains et Mattéi, un homme pouvant retenir le moindre petit détail de ce qui l'entoure. Le scénario est haletant (surtout la fin), les dessins superbes et les couleurs collent à merveille avec le thème. Une réussite totale ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Quiconque s’en empare deviendra le maître de la planète... Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d’élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord. Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi. Sous le poétique nom de « Larmes du Christ » se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l’humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le célèbre alchimiste Biancofuori. C’est le Gardien du Sang Bencivenni qui l’a découvert au large d’Haïfa, onze mois plus tôt. Et celui-ci n’a pas hésité à trahir ses commanditaires pour vendre cette arme terrible au plus offrant... Cette année, découvrez la toute nouvelle saison du Triangle Secret ! Toujours orchestrée de main de maître par l’architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi est un récit d’espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles."

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis