Abonnement illimité9,90$/mois

L'Ambulance 13 T1
Croix de sang

avis

« 1er janvier 1916, nous sommes en pleine guerre des tranchées. Le lieutenant Louis Bouteloup, médecin, arrive au moment de l'enterrement du lieutenant Jaquin, son prédécesseur. Alors que le cercueil n'est pas encore mis en terre, un bombardement fait de nombreuses victimes. L'ambulance 13 entre en action. En quelques minutes, Louis doit prendre la bonne décision, celle qui pourra sauver ou non un soldat. Il doit en même temps affirmer sa position face à ses supérieurs ainsi qu'auprès de Compère et l’Écaille, les deux hommes qui font partie de l'équipe médicale, secondés par sœur Isabelle.
Ce premier tome montre également que ces deux camps qui s'affrontent sont, avant tout, des hommes, des deux côtés des lignes, tous frappés par le froid, la faim et la mort. Grâce notamment au choix des couleurs, le lecteur est aussi plongé dans cet enfer, il n'a d'autre possibilité que de suivre ces personnages et espérer qu'ils s'en sortiront. »

Quiro, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraîchement diplômé de la Faculté de Médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915.Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement.Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l’élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau.Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu’à la rébellion...

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis