Abonnement illimité9,90$/mois

L'Ambulance 13 T2
Au nom des hommes

avis

« Ce deuxième tome débute juste après la fin du premier. Louis Bouteloup et ses deux acolytes viennent de revenir de la ligne où ils ont pu sauver un blessé, grâce à une trêve passée avec les Allemands. Mais cette trêve est vue par leurs supérieurs comme une trahison passible de dégradation et même de peine de mort pour Louis. En attendant le verdict, il ne peut plus ni commander l’ambulance 13 ni soigner les blessés. De plus, le soldat sauvé se trouve être le fils du président Faure, qui aurait déclaré préférer mourir que vivre grâce à une trahison.
Sur le front, des alliances relevant de l’humanité se créent, faisant fi des camps. En revanche, à Paris, la vie de ces hommes est soumise à des alliances politiques, où jalousies et rapports de force dirigent les prises de décisions.
Ce tome ne se contente pas de montrer les horreurs des combats avec des dessins crus, mais également la complexité et les enjeux d’une guerre. »

Quiro, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Mis à pied suite à une prise de décision jugée cavalière par ses supérieurs, Louis-Charles Bouteloup, chirurgien, n'est pas tenu en odeur de sainteté et risque le Conseil de guerre. Grâce au concours de soeur Isabelle, il sera réintégré et reprendra le commandement de l'Ambulance 13. Une fois encore, au milieu de la première attaque allemande contre le village de Fleury-Devant-Douaumont, l'unité bravera l'âpreté des combats pour protéger les blessés, tous les blessés, y compris ennemis… Parallèlement, le colonel-baron Bouteloup, père de Louis, songe au péril que son fils fait courir à sa carrière politique, tandis qu'Emilie apporte sa gentillesse et son humanité à un permissionnaire que le malheur poursuit jusqu'au seuil de sa maison.

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis