Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - L'Apocalypse selon Magda

L'Apocalypse selon Magda
L'Apocalypse selon Magda

coups de cœur

Julie profile pic

«

Comment réagiriez-vous si on vous apprenait que vous n’aurez jamais 14 ans parce que dans un an jour pour jour, ce sera la fin du monde ? Magda, elle, va faire le choix de vivre, et de vivre à fond. Alors que le monde s’écroule petit à petit autour d’elle, que certains tentent de poursuivre leur vie comme si de rien n’était et que les règles n’avaient pas changé, notre jeune héroïne se lance à cœur perdu dans une course contre le temps, essaie de grandir plus vite qu’elle n’aurait dû et vit une adolescence à un rythme effréné. 

Une bande dessinée dans laquelle, page après page, une conscience aiguë du temps qui file nous envahit et nous pousse à ralentir la lecture, à profiter des personnages et des dessins de Carole Maurel, qui illustrent à merveille l’intensité de leurs émotions, pour ne pas arriver trop vite à la fin du livre, que nous appréhendons avec eux.

»

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Quand on annonce à Magda, 13 ans, que le monde disparaîtra dans un an, la fureur de vivre l'envahit. Les tourments de l'adolescence à l'heure de la fin du monde, un récit bouleversant au dessin somptueux.

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis