Abonnement illimité9,90$/mois

L'Elève Ducobu T13
Pas vu, pas pris !

avis

« Cet album commence par un petit voyage dans le temps.
En effet, la petite Léonie vient de naître et est mise sous couveuse à côté d'un nourrisson de six mois, nommé Ducobu, dont les résultats d'analyses sont catastrophiques. Mais bientôt, grâce à une ingéniosité déjà fort développée (et avec l'aide involontaire de sa voisine) le petit garçon va sortir de l’hôpital. Ceci n'est que le début d'une longue histoire d'entraide forcée...
Voilà notre Ducobu plongé dans le XXIème siècle, en effet, ses techniques de triches s'améliorent avec les nouvelles technologies. Du stylo dictaphone, aux téléphones portables et leur appareil photo intégré bien pratique en passant par les caméras miniaturisées, c'est un arsenal digne de James Bond qui nous est proposé ici.
Et attention ami lecteur, cet album marque aussi un grand début pour Léonie qui va se retrouver pour la première fois au coin. Nous allons aussi découvrir l’existence d'un nouvel ordre dans l'espèce animale avec les laitivores.
Comme d'habitude, un régal ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Alors que le duo comique préféré des cours d'école s'apprête à fêter son 500e gag, Godi et Zidrou nous en apprennent un peu plus sur la vie privée et le passé de Léonie Gratin et de l'Elève Ducobu. L'occasion de constater que la propension de Ducobu à chercher l'inspiration sur les copies de sa muse ne date pas d'hier. Non, tout ça remonte en fait à la maternité ! Mais si, 13 albums plus tard, le couple fonctionne comme au premier jour, sans doute est-ce parce que Léonie commence à comprendre combien est salutaire le grain de folie que Ducobu sème dans nos vies ! Retrouvez cet album en prépub cet été ! L'album n°13 de L'Elève Ducobu sera prépublié dans les journaux du groupe des Editions de l'Avenir (B) du 27 juillet au 17 septembre 07. Les titres concernés sont Vers l'Avenir, L'Avenir du Luxembourg, Le Jour, Le Courrier de l'Escaut et Le Courrier.

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis