Abonnement illimité9,90$/mois

L'Elève Ducobu T14
Premier de classe (en commençant par la fin)

avis

« Une nouvelle volée de gags en tous genres cela ne se refuse pas, surtout lorsque c'est notre tricheur national le maître de cérémonies.
Dans cet album nous allons découvrir une Léonie mauvaise joueuse, en effet, une simple petite défaite (pourtant à la loyale) au jeu du petit bonhomme pendu va la mettre hors d'elle. Nous allons ensuite découvrir un nouveau concept, la punition surprise. Avant que les élèves de Saint-Potache ne se prennent pour papillon en tentant l'évasion du siècle au beau milieu des cours. Même Latouche semble perdre la tête dans ce tome en prenant part à une bataille rangée de boules de neige dans la classe.
Ce n'est donc pas ce quatorzième album de Ducobu qui marquera la fin de la folie qui règne dans la série où décidément tout semble possible ! En tout cas ce ne sont pas nous, lecteurs, qui nous en plaindrons, bien au contraire. Vive Duco ! »

edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

C'est un véritable retour aux sources pour l'Elève Ducobu! L'Empereur des cancres retrouve son royaume - le coin - et sa bataille éternelle contre les interrogations-surprises. Mais il n'est pas revenu les mains vides: jamais avare de réflexions lorsqu'il s'agit de trouver de nouveaux moyens de tricher, il a mobilisé toutes ses cellules grises pour ne jamais avoir à apprendre combien font 6x7. Zidrou et Godi nous le prouvent même séance tenante en nous invitant dans le cerveau de Ducobu, décidément bien sollicité par cette maudite école! Entre rire et poésie, Zidrou et Godi poursuivent leur charge effrénée contre le «prêt-à-penser» tellement répandu de nos jours, pour le plus grand bonheur de tous les lecteurs de notre «alter-éducationniste» préféré !

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis