L'Elève Ducobu V17
Silence, on copie!

recommandation

« Cet album s'ouvre avec un cours magistral du professeur, ès-triche, Ducobu, sur le choix délicat de son voisin de classe en début d'année. Une brillante démonstration où nous apprendrons que même les plus grands peuvent viser trop haut quelques fois. Puis, le Maître va enchaîner avec une brillante démonstration de son don pour rendre chèvre Mr Latouche et cela simplement en conjuguant le verbe être au présent de l'indicatif !
Comme le nom de l'album l'indique, il coïncide avec la sortie du premier film de l’élève Ducobu au cinéma. C'est pourquoi la désormais célèbre professeur de musique fait ici sa première apparition dans la série (la caricature de l'actrice est assez joliment réussie d’ailleurs). De plus, les dernières planches racontent une grande histoire où notre cancre préféré tente de tourner un film sur sa vie. Pour terminer, nous avons même droit à un petit cahier avec des images inédites du tournage du film (du vrai, pas celui de l'album). »

Edelric, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

AVEC 8 PAGES DE PHOTOS DU FILM !Vous l'avez deviné : M. Latouche a une nouvelle fois cédé à ses plus bas instincts : sa dictée mycologique favorite est de retour ! Mais, Ducobu ne l'entend pas de cette oreille. L'union faisant la force, notre potache préféré a décidé de fédérer les apprentis cancres du monde entier, au sein du C.U.L. (Cancres Unis dans la Lutte). Conseils de triche ou séminaires sur les passe-temps possibles durant les heures de cours, il ne reculera devant rien... Une révolution ? Meuh nan, sire, juste une petite révolte de bon aloi ! Une révolution ? Meuh nan, sire, juste une petite révolte de bon aloi. Le 22 juin 2011, découvrez Ducobu « en live » au cinéma ! Avec Vincent Claude dans le rôle de notre cancre préféré et Elie Semoun dans celui de M. Latouche. L'album contient 8 pages de bonus avec des photos du tournage du film.

Le Lombard


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW