Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T24
L'Ermite

avis

« Quand une famille s'effondre sous le poids du deuil, de la trahison et de la culpabilité, c'est comme si un barrage se brisait et que l'eau qu'il contenait balayait tout sur son passage.
Dans le cœur des survivants, seul subsiste le poids d'une profonde injustice. Les uns tentent de se reconstruire maladroitement une nouvelle vie pour expier leurs fautes, les autres de s'isoler jusqu'à disparaître.
Séparé de lui depuis des décennies par le malheur, un fils décide d'enfin reparler à son père au travers d'une lettre posthume. Le hasard et un notaire ont choisi Jérôme comme porteur de cet ultime message. C'est ainsi que Jérôme et Babette se retrouvent dans un village à moitié englouti au terme d'un périple plus que mouvementé à la recherche de l'ermite qui en est le dernier habitant. Sans le savoir, notre détective est le héraut d'une déchirante nouvelle pour le vieil homme qui avait cru trouver un havre pour y achever sa misérable existence. Brusquement replongé dans la tourmente du passé, il trouvera la force de faire ce que la prison l'avait toujours empêché d'accomplir.
Une histoire poignante que Dodier, au sommet de son art, nous raconte avec la sensibilité qui le caractérise et dans laquelle nos héros préférés n'ont finalement qu'un rôle secondaire. Émouvant ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Mandaté par un notaire pour remettre une lettre à un vieil homme domicilié dans un village officiellement disparu, du côté de Grenoble, Jérôme va devenir, sans le vouloir, le messager d'un drame intime et familial encore à vif. Ancien détenu, condamné pour un double meurtre, Antoine Oliveira vit en ermite dans les ruines d'un village rayé des cartes administratives trente ans auparavant, avec son chien comme seul compagnon. Dans cette fameuse lettre, écrite par un mourant, réside une vérité que le vieil homme devra affronter. Accompagné de Babette, Jérôme va découvrir, fragment par fragment, l'histoire tragique d'une famille broyée. Une enquête qui démarre comme une mission de routine et qui nous précipite dans le passé d'un homme dévoré par la culpabilité.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis